Votre hospitalisation
Votre séjour
Votre admission à l'Hôpital comporte des formalités administratives indispensables notamment pour assurer le règlement de vos frais d'hospitalisation par les organismes de Sécurité Sociale et les mutuelles.

Le bureau des admissions ...
Le bureau des admissions est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes informations sur votre séjour.
Pour tout renseignement sur vos formalités, le service d'accueil et admission est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 16 h 00
Dès que vous connaissez la date de votre hospitalisation, vous pouvez effectuer les formalités d'admission dans notre établissement par anticipation, auprès des agents du bureau des pré-admissions, notamment lors de votre venue pour la consultation d'anesthésie.

Hospitalisation ...
Le service de cardiologie est situé au 5éme étage, les entrées programmées se font à 15h, les urgences à toutes heures. Vous êtes accueilli par l'infirmier, puis le médecin (interne ou praticien) vous prend en charge.
chaque jour l'infirmier vous informe du programme de la journée, visite du praticien et si nécessaire des professionnels qui participent à votre prise en charge (examens de diagnostic : radiologie, analyses biologiques, etc.) de la plage horaire des examens prévus.
Cette plage horaire est donnée à titre indicatif. Elle peut varier, notamment en fonction des urgences.
En cas de décalage des horaires vous êtes informé(e) par le personnel soignant , notamment pour le déroulement des soins et l'organisation des journées.
Le personnel soignant vous assiste chaque jour pour vos soins et veille à votre état de santé en concertation avec l'équipe médicale.
Des contrôles biologiques et radiologiques peuvent être prescrits par le médecin responsable tout au long de votre séjour.

Votre sortie ...
Votre sortie est décidée par le médecin du service en fonction de votre état de santé.
Les documents qui vous seront remis
Ordonnance de sortie
Lettre de sortie provisoire
Un bulletin de situation indispensable aux organismes de sécurité sociale (paiement des indemnités journalières,
et selon le cas : un arrêt de travail, un rendez-vous de consultation...
A l'issue de votre séjour, votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation (le double vous étant adressé).
Votre transport retour
Pour regagner votre domicile ou un autre établissement :
Vous pouvez soit partir en véhicule personnel ou en taxi. Vous avancerez les frais qui, dans certains cas, pourront vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie.
Soit, si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, faire appel à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé) ou véhicule sanitaire léger VSL (transport assis).
Un bon de transport vous sera remis dans le service pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.
Le questionnaire de satisfaction
Nous sommes très attachés à la qualité des prestations (accueil, soins, séjour, informations...) que nous vous proposons.
Afin de nous permettre de les améliorer en permanence, nous prendrons en compte les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire.
Avant votre départ, ayez l'obligeance de le remplir et de le remettre au personnel ou à l'accueil. Vous avez également la possibilité de nous l'adresser par courrier
Vous pouvez télécharger le questionnaire de satisfaction sur le lien suivant :
Questionaire Satisfaction en Hospitalisation